Assistante / assistant RH 40-50% | Personnel | de suite ou à convenir

Assistante / assistant RH

40-50% | Personnel | de suite ou à convenir

Rejoignez l'équipe de la Ville de Bienne et travaillez für die grösste zweisprachige Stadt der Schweiz !

Qualité de vie

Chez nous, le personnel associe un travail qui a du sens avec du temps libre et gagne ainsi en qualité de vie.
Autant que possible, nous proposons télétravail et postes à temps partiel. Quiconque préfère travailler 42 plutôt que 41 heures par semaine bénéficie d'une semaine supplémentaire de vacances. Nous offrons aussi des jours chômés.

La famille – notre avenir

Nous investissons dans les familles et les soutenons notamment en proposant des congés de maternité et de paternité prolongés. De plus, les mères bénéficient de deux semaines de congé prénatal payé. Enfin, chez nous, les familles reçoivent une allocation d'entretien, en plus de l'allocation pour enfants prévue par la loi.

Chances égales et même au-delà

L'égalité des chances et l'égalité salariale sont un fait dans l'Administration municipale biennoise.
Nous accordons de l'importance au développement personnel de nos collaboratrices et collaborateurs, afin qu'ils conservent à long terme toutes leurs chances sur le marché du travail. C'est pourquoi nous investissons aussi dans les formations et perfectionnements internes et externes.

Nous réfléchissons à long terme

Nos prestations de prévoyance sont excellentes.
Durant leur vie professionnelle, nombre de personnes ne pensent pas forcément à cette question. Nous, si. Nous avons fixé un seuil d'admission bas, et la déduction de coordination en fonction du taux d'occupation. Le Parlement fédéral en débat encore – nous l'avons mis en œuvre depuis longtemps. En outre, nous prenons en charge 60 % des cotisations.

Soutien dans les situations difficiles

Nous observons et nous prenons nos responsabilités.
Notre antenne externe de confiance répond à toutes les requêtes de notre personnel de manière anonyme.
Nous prenons en charge 65 % des cotisations de l'assurance d'indemnités journalières en cas de maladie. De plus, notre gestionnaire des cas conseille et accompagne, du début à la fin, les personnes qui rencontrent des situations difficiles.

À la biennoise

Nous vivons évidemment le bilinguisme au quotidien. Nos collaboratrices et collaborateurs parlent français ou allemand et, en plus, ont l'occasion d'améliorer leurs connaissances linguistiques de l'autre langue.
La Ville de Bienne vit de sa diversité et tous les êtres humains y sont les bienvenus !
Nous profitons de cette diversité et nous sommes complémentaires.

Nous avons beaucoup à offrir

On trouve ici nos conditions de travail attrayantes, avec une multitude d'avantages et de rabais.
Vous ferez ou tu feras peut-être bientôt aussi partie de l'équipe de la Ville de Bienne !

Votre mission à la biennoise

Chez nous, vous soutenez l'équipe de conseils RH dans leurs diverses tâches administratives et vous êtes responsable de la rédaction précise et professionnelle de certificats de travail pour les collaboratrices et collaborateurs municipaux. En outre, vous nous aidez à formuler et à publier des offres d'emploi sur différentes plateformes afin d'attirer des candidates et candidats qualifiés.
  • Vous vous sentez très à l'aise dans la rédaction de textes simples aussi bien que complexes ?
  • Vous êtes capable de vous concentrer sur des tâches répétitives tout en conservant une précision maximale ?
  • Vous avez du plaisir à mettre en pratique au quotidien vos connaissances dans le domaine des ressources humaines ?
  • Vous acceptez volontiers d'autres tâches et disposez d'une certaine flexibilité au niveau des horaires ?
  • Francophone, vous voulez pratiquer et développer vos bonnes connaissances de l'allemand dans un environnement bilingue ?

Alors vous êtes exactement la personne qu'il nous faut pour compléter notre équipe !

Le profil dont nous rêvons

  • Formation commerciale
  • Perfectionnement dans le domaine des ressources humaines (gestionnaire RH) ou longue expérience professionnelle dans ce secteur
Il va de soi que vous êtes capable de vous engager activement et de vous laisser inspirer par une équipe bien rodée ! Une pointe d'humour, le sens des responsabilités et une bonne résistance au stress complètent votre profil.

À notre sujet

Département du personnel

Ce poste correspond en tous points à ce que vous cherchez ?

Alors n'hésitez pas à postuler ! Vous avez d'autres questions ? Nous nous réjouissons de recevoir votre appel.

Votre contact

Des questions sur le poste ?
Alexandra Antico
Responsable du Service des conseils RH & Case Management 

Votre lieu de travail

Rue du Rüschli 14
2502 Bienne

En savoir plus sur Bienne

Nous suivre sur les réseaux sociaux