Responsable de procédures de permis de construire 80-90% | Urbanisme | 01.02.2025 ou selon entente (provisoirement limité à deux ans)

Responsable de procédures de permis de construire

80-90% | Urbanisme | 01.02.2025 ou selon entente (provisoirement limité à deux ans)

Rejoignez l'équipe de la Ville de Bienne et travaillez für die grösste zweisprachige Stadt der Schweiz !

Qualité de vie

Chez nous, le personnel associe un travail qui a du sens avec du temps libre et gagne ainsi en qualité de vie.
Autant que possible, nous proposons télétravail et postes à temps partiel. Quiconque préfère travailler 42 plutôt que 41 heures par semaine bénéficie d'une semaine supplémentaire de vacances. Nous offrons aussi des jours chômés.

La famille – notre avenir

Nous investissons dans les familles et les soutenons notamment en proposant des congés de maternité et de paternité prolongés. De plus, les mères bénéficient de deux semaines de congé prénatal payé. Enfin, chez nous, les familles reçoivent une allocation d'entretien, en plus de l'allocation pour enfants prévue par la loi.

Chances égales et même au-delà

L'égalité des chances et l'égalité salariale sont un fait dans l'Administration municipale biennoise.
Nous accordons de l'importance au développement personnel de nos collaboratrices et collaborateurs, afin qu'ils conservent à long terme toutes leurs chances sur le marché du travail. C'est pourquoi nous investissons aussi dans les formations et perfectionnements internes et externes.

Nous réfléchissons à long terme

Nos prestations de prévoyance sont excellentes.
Durant leur vie professionnelle, nombre de personnes ne pensent pas forcément à cette question. Nous, si. Nous avons fixé un seuil d'admission bas, et la déduction de coordination en fonction du taux d'occupation. Le Parlement fédéral en débat encore – nous l'avons mis en œuvre depuis longtemps. En outre, nous prenons en charge 60 % des cotisations.

Soutien dans les situations difficiles

Nous observons et nous prenons nos responsabilités.
Notre antenne externe de confiance répond à toutes les requêtes de notre personnel de manière anonyme.
Nous prenons en charge 65 % des cotisations de l'assurance d'indemnités journalières en cas de maladie. De plus, notre gestionnaire des cas conseille et accompagne, du début à la fin, les personnes qui rencontrent des situations difficiles.

À la biennoise

Nous vivons évidemment le bilinguisme au quotidien. Nos collaboratrices et collaborateurs parlent français ou allemand et, en plus, ont l'occasion d'améliorer leurs connaissances linguistiques de l'autre langue.
La Ville de Bienne vit de sa diversité et tous les êtres humains y sont les bienvenus !
Nous profitons de cette diversité et nous sommes complémentaires.

Nous avons beaucoup à offrir

On trouve ici nos conditions de travail attrayantes, avec une multitude d'avantages et de rabais.
Vous ferez ou tu feras peut-être bientôt aussi partie de l'équipe de la Ville de Bienne !

Votre mission à la biennoise

Chez nous, vous gérez l'ensemble des démarches administratives liées aux dossiers de permis de construire, de l'examen de la demande à la réception de l'ouvrage. Vous réalisez des contrôles sur le terrain et accompagnez la clientèle, en veillant au respect des normes légales.
  • Vous appréciez travailler en équipe tout en menant de manière autonome les procédures administratives ?
  • Vous aimez conseiller et répondre aux demandes des usagères et usagers ?
  • Vous avez le sens de l'organisation et le respect des délais ?
Alors vous êtes exactement la personne que nous recherchons pour compléter notre équipe et contribuer activement au développement urbain !

Le profil dont nous rêvons

  • Formation en administration avec une formation complémentaire en lien avec le poste ou formation dans le domaine technique (ingénierie, architecture) d'une haute école spécialisée.
  • Idéalement, connaissances des lois et règlements dans le domaine de la construction.
Pour ce poste à responsabilités, il va de soi que vous maîtrisez le français ou l'allemand et avez de très bonnes connaissances de l'autre langue ainsi que d'excellentes capacités de communication.

À notre sujet

Vous renforcerez une équipe bilingue et dynamique au sein du Service des permis de construire et contrôles du Département de l'urbanisme. Notre service est actif dans la gestion des procédures d'octroi des permis de construire, dans les contrôles des constructions et dans le conseil aux maîtresses et maîtres d'ouvrage. Il constitue également l'autorité de police des constructions de la Ville de Bienne.

Délai de postulation: 12 novembre 2024

Ce poste correspond en tous points à ce que vous cherchez ?

Alors n'hésitez pas à postuler ! Vous avez d'autres questions ? Nous nous réjouissons de recevoir votre appel.

Votre contact

Des questions sur le poste ?
Thierry Burkhard
Responsable du Service des permis de construire et contrôles
032 326 16 21

Votre lieu de travail

Rue Centrale 49
2502 Bienne  

En savoir plus sur Bienne

Nous suivre sur les réseaux sociaux